Série télévisée policière américaine de Richard Levinson et William Link dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un inspecteur de police en apparence un peu simplet, brouillon, laborieux, mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. Il est toujours vêtu du même imperméable beige froissé.
DVD - Français - Menu - Accès aux chapitres - Durée 178 mn environ
Collection officielle - 2 Épisodes :
59 - A chacun son heure
Columbo assiste au mariage de son neveu, qui appartient lui aussi au LAPD. Les tourtereaux se retirent dans la suite nuptiale qui leur a été réservée. Mais quand le jeune marié sort de la douche, il trouve le nid vide. Sa femme s'est volatilisée.
60 - Un seul suffira
Harold aime jouer, mais il gagne rarement et se retrouve lourdement endetté. Il a un oncle, millionnaire, qui ne daigne pas donner le moindre fifrelin à son endetté de neveu. Harold prévoit de piéger la Rolls Royce de son oncle. Victime d'un chauffard lors d'un footing matinal, l'oncle décède. Pour Harold, il ne reste plus qu'à désamorcer la bombe mais il n'en aura pas le temps. C'est le jardinier qui saute avec la voiture, avec pour témoins la police et Columbo. Il découvre ensuite que le chauffard n'est autre que la propre femme de l'oncle, qui avait eu de son côté la même idée que Harold : assassiner son mari. Il entreprend de la faire chanter pour lui extorquer de l'argent et rembourser ses dettes de jeu.