En poursuivant votre navigation sur m-boutique.fr, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus.
J'accepte
Andreï Tarkovski - Collection Grands Cinéastes - Cahiers du Cinéma
  • Andreï Tarkovski - Collection Grands Cinéastes - Cahiers du Cinéma

Connexion avec votre compte :

  • Google
  • PayPal
  • Amazon

Andreï Tarkovski - Collection Grands Cinéastes - Cahiers du Cinéma

Livre broché - Collection Grand Cinéastes, Cahiers du Cinéma & Le Monde - 94 pages - Nombreuses photos

Description et Détail Produit voir infra

Quantité
En rupture de stock

:

Garantie m-boutique.fr

-->

Livre broché - 94 pages - Format 18 x 22,5 cm - Cahiers du Cinéma - Édition collection Le Monde n° 21

Description de l'ouvrage :

L'un des paradoxes de l'œuvre d'Andréï Tarkovski est d'être à al fois russe et tellement universelle. Les sujets qu'il traite ont un caractère culturel, métaphysique même, qui peut intimider au premier abords, mais la vision de ses films est une expérience sensorielle des plus enrichissantes, éveillant chez le spectateur des réminiscences de son propre vécu ou de ses rêves.

Le Miroir, par exemple, est une source inépuisable de retours à l'univers concret, quasi physique, de l'enfance. La vie de Tarkovski est un champ de bataille pour une œuvre inachevée.

Fils du grand poète Arseni Tarkovski, formé au VGIL, l'école de cinéma de Moscou, il devient l'une des figures majeures du cinéma soviétique aux yeux du monde entier avec L'Enfance d'Ivan (Lion d'or au festival de Venise en 1962), puis avec Andréï Roublev. Il est immédiatement en butte avec la censure dans son propre pays où il fait figure de metteur en scène dissident.

La publication de son journal révèle un homme douloureux et révolté, un créateur exigeant toujours plus de lui-même pour donner sens à son art, tel le personnage d'Andréï Roublev, qui devra exercer le talent que Dieu lui a donné pour percer à jour le secret de la cloche, ou celui du Sacrifice qui devra renoncer à tout.

Sa position d'auteur dans un cinéma d'Etat l'empêchant de poursuivre sa création, Tarkovski choisit l'exil vers l'Europe de l'ouest et réalise deux films consacrés aux thèmes du sacrifice et du renoncement : Nostalghia et le Sacrifice.

La maladie le terrasse à Paris, à l'âge de 54 ans, alors qu'il n'est parvenu à mettre en scène que 7 films... bien peu par rapport à tous ceux qu'il portait en lui.

Michel Chion a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma, al musique, le scénario traduits en une dizaine de langues. Il est également l'auteur de livres sur David Lynch, Jacques Tati, Stanley Kubrick... Enseignant à l'ESEC et à Paris III, il est compositeur de musique concrète et réalisateur.

KS-15

Fiche technique

Format
Broché, dos collé
Parution
2008
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAIEMENT SÉCURISÉ
  • PORT GRATUIT dès 20 € PORT GRATUIT dès 20 €
  • SERVICE CLIENT :  7 / 7 SERVICE CLIENT : 7 / 7
  • RETOUR POSSIBLE RETOUR POSSIBLE
  • PRODUITS GARANTIS PRODUITS GARANTIS

Vous aimerez aussi