Vu du Ciel - La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre - DVD Zone 2
  • Vu du Ciel - La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre - DVD Zone 2

Vu du Ciel - La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre - DVD Zone 2

Sous les forêts et les déserts les plus secs, la terre abrite les ressources les plus extraordinaires. Yann Arthus-Bertrand nous explique que ces trésors naturels ne son pas inépuisables. Notre plus grand défi consiste donc à concilier la croissance et les ressources limitées de la planète…

Disponible en état :
Quantité
Derniers articles en stock

:
 

Bande Annonce / Aperçu :  video_library

 
 

Garantie m-boutique.fr

-->

DVD - Français - Menu - Accès aux chapitres

1 h 25 mn environ

Synopsis :

L'impact de l'homme sur la Terre n'a jamais été aussi grand. Pourquoi ?

C'est ce que nous découvrons tout au long de cette émission depuis les États-Unis, un des pays les plus industrialisés du monde. Un pays où l'on commence à prendre conscience, malgré l'indifférence officielle, de la fragilité de la Terre et de ses espaces parmi les plus vastes et les plus beaux.

Nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète. Et cela, nous n'y pouvons pas grand-chose. Mais, pour nous transporter, pour nous chauffer, pour cultiver la terre, pour nous nourrir, pour gérer nos déchets, nous devons passer un nouveau contrat avec la nature ! Et cela dépend de chacun de nous. Certains refusent de se résigner.

Yann Arthus-Bertrand nous emmène donc à la découverte d'hommes et de femmes à l'autre bout du monde. Ils sont les pionniers de ce nouveau rapport à la nature. Au Pérou, par exemple, la forêt amazonienne disparaît. Une Française, Hélène Collongues, se bat pour sauver les hommes et les animaux qui l'habitent. En Floride, une zone humide, unique au monde, est en danger : les Everglades sont envahis par l'homme : ses routes, ses maisons, ses usines.

KS-9

Fiche technique

Format
DVD

Références spécifiques

ean13
3580078105304
upc
358078105302

Vous aimerez aussi