Historia n° 886 - 1920, la Fabrique du Nazisme
  • Historia n° 886 - 1920, la Fabrique du Nazisme

Historia n° 886 - 1920, la Fabrique du Nazisme

Historia n° 886 - 1920, la Fabrique du Nazisme -  De Gaulle, archives inédites

:

Garantie m-boutique.fr

-->

Revue Mensuelle Historia - 100 pages environ - Magazine vendu en très bon état, presque neuf


En novembre 1918, naissait la république de Weimar et rien ne laissait présager le pire. Comment et pourquoi un certain Adolf Hitler, ancien petit caporal de la Grande Guerre, devenu agitateur, est-il parvenu à fédérer autour de lui un noyau de fidèles au point de devenir le führer d’un jeune parti radical, puis de tout un peuple ? Découvrez avec les plus éminents historiens spécialistes du nazisme la manière dont cette idéologie s’est mise en place dans les années vingt, quelles furent ses inspirations, ses influences et ses maîtres à penser. Une radiographie édifiante de ces années d’incubation mettant en lumière l’origine du mal.


Trois récits

♦ Le Palais d’été part en fumée. Franck Ferrand  revient sur les circonstances du sac du « Versailles chinois » en 1856.  

♦ L’affaire « Dreyfus » du monde ouvrier. Marc Hédrich raconte comment un syndicaliste havrais, Jules Durand, a été condamné à mort en 1910 sur la foi d’un simple télégramme.

♦ Un nouveau De Gaulle sort des cartons. Des archives inédites viennent d’être mises au jour.  À l’occasion des 50 ans de la mort du général et du 130e anniversaire de sa naissance, Yannick Dehée, co-auteur de De Gaulle inattendu, nous en explique l’importance.

Sans oublier le guide Culture (Expos, Écrans, Livres, Voyage, Gastronomie, Mots croisés) et les chroniques d’Emmanuel de Waresquiel évoquant la chute des Bourbons d’hier et d’aujourd’hui et de Guillaume Malaurie expliquant pourquoi le président turc raffole de la série tv consacrée au sultan Abdülhamid II, dit « le Sultan rouge » ou « le Saigneur.

KS-17

Fiche technique

Parution
2020

Vous aimerez aussi