Essai sur le principe de population - Malthus - (Les livres qui ont changé le Monde)
  • Essai sur le principe de population - Malthus - (Les livres qui ont changé le Monde)

Essai sur le principe de population - Malthus - (Les livres qui ont changé le Monde)

Manifestes, traités ou déclarations, ils ont changé le cours de l'Histoire. Scandaleux ou visionnaires, ils ont transformé les consciences, suscité des controverses, fondé des disciplines, déclenché des révolutions. Points de rupture en leur temps, ils sont aujourd'hui des points de repères essentiels.

:

Garantie m-boutique.fr

-->

Livre Collection "Les livres qui ont changé le Monde" - Couverture cartonné

Format 13 x 19.7 cm - 284 pages

Résumé :

" L'objet de cet Essai est principalement d'examiner les effets d'une grande cause, intimement liée à la nature humaine, qui a agi constamment et puissamment dès l'origine des sociétés, et qui cependant a peu fixé l'attention de ceux qui se sont occupés du sujet auquel elle appartient. La cause que j'ai en vue est la tendance constante qui se manifeste dans tous les êtres vivants à accroître leur espèce, plus que ne le comporte la quantité de nourriture qui est à leur portée ".

Ainsi commence le célèbre ouvrage de Malthus, objet de critiques, d'incompréhension et d'éloges sans nombre. Il faut en redécouvrir l'actualité. Au moment où l'homme met en péril les conditions de sa propre survie, Malthus rappelle la nécessité d'une pensée des limites, d'une interrogation de la finitude face à l'extension du royaume de la marchandise et à l'excès technoscientifique de cette fin de millénaire.

2017-AR-Cc

Fiche technique

Format
Broché, dos collé