Ikaris n° 12 - Stranger Things : MK Ultra, Projet Stargate, Projet Monarch : Les expériences secrètes de la CIA
  • Ikaris n° 12 - Stranger Things : MK Ultra, Projet Stargate, Projet Monarch : Les expériences secrètes de la CIA

Ikaris n° 12 - Stranger Things : Les expériences secrètes de la CIA qui ont inspiré la série

Ikaris n° 12 - Stranger Things : MK Ultra, Projet Stargate, Projet Monarch : Les expériences secrètes de la CIA qui ont inspiré la série

:

Garantie m-boutique.fr

-->

68 pages environ - Dossiers, Interview, photos etc...

Très Bon état, intérieur frais

Sommaire :

Stranger Things. Projets MK-Ultra, Monarch, Stargate et Montauk...

Les auteurs ne s’en cachent pas, ce sont des programmes secrets de la CIA qui ont inspiré la série à succès Stranger Things. « Nous voulions que l’élément surnaturel soit ancré dans la science. Je ne crois pas aux fantômes, mais je crois aux extraterrestres et aux dimensions alternatives, alors ces éléments m’ont beaucoup inspiré », a déclaré Ross Duffer qui est à l’origine du scénario.

Cette série met en scène de jeunes enfants qui sont confrontés à un monde surnaturel appelé « le monde à l’envers ». Sachant que cette fiction s’inspire de la réalité, nous avons voulu remonter aux sources historiques de tous les projets secrets de la CIA qui se déroulèrent en toute discrétion sur des cobayes humains à fort potentiel « psy » dans les années 60 et 70... Car ce sont eux sont eux qui ont servi d’inspiration à l’intrigue de la série.

Retour sur les hiéroglyphes d'Abydos

Au moment de leur découverte, certains hiéroglyphes du temple d’Abydos ont été interprétés comme des artefacts représentant un hélicoptère ainsi que d’autres exemples de technologie moderne, mais les égyptologues ont rejeté cette affirmation en soulignant que c’était le résultat d’une paréidolie. Mais dans les faits, cette affirmation est-elle convaincante ? D’ailleurs, il y a d’autres artefacts similaires dans le monde, comme l’oiseau de Saqqarah ou les amulettes de Quimbaya qui nous questionnent sur les véritables connaissances de ces anciennes civilisations.

Le groupe et les documents Majestic-12

Existe-t-il une organisation secrète qui a été constituée pour maintenir le secret de la récupération d’une soucoupe volante à Roswell ? Ce groupe, le MJ-12, serait une organisation comprenant 12 membres issus d’un comité secret présumé de scientifiques, de hauts gradés militaires et de représentants du gouvernement américain. Il se serait formé en 1947 sur ordre du président américain Harry S. Truman. Celui-ci aurait ainsi voulu faciliter la récupération et l’investigation autour d’un ovni qui se serait crashé à Roswell au Nouveau-Mexique...

Comment décalcifier sa glande pinéale

Cet article vient compléter les deux premiers déjà parus qui traitaient de la glande pinéale et de l’ouverture du troisième œil. Nous abordons cette fois-ci les effets néfastes du fluor et des ondes électromagnétiques sur notre glande pinéale.

2017-AR-Cd

Fiche technique

Parution
2020
Utilisé

Vous aimerez aussi